Plan stratégique de l'ANAC

Lors de son Assemblée générale annuelle de 2018 dans la Ville de Québec, le mardi 29 mai, l’ANAC présentait son Plan stratégique 2018-2023. Le plan a été élaboré par le Conseil d’administration, avec les contributions du personnel national de l’ANAC, et finalisé par le Comité exécutif plus tôt cette année. Le plan stratégique précédent de l’ANAC, publié en octobre 2013, mettait l’accent sur le leadership, le contexte commercial et la viabilité. Le nouveau plan stratégique poursuit l’élan de ces initiatives et ajoute des plans plus détaillés en matière de ressources et d’actions. 

Les piliers du Plan stratégique 2018-2023 comprennent :

  1. Salubrité des aliments – travailler avec les partenaires domestiques et internationaux pour demeurer au courant des nouveaux enjeux et pour s’assurer qu’on y apporte des solutions équitables et reposant sur des données scientifiques
  2. Communication – établir un plan de communication officiel pour aider l’ANAC à atteindre ses objectifs de fournir à ses membres l’information dont ils ont besoin pour être conformes et concurrentiels, en plus de rehausser l’image de l’ANAC et du programme ProQualité®
  3. Croissance – assurer la viabilité de l’ANAC et une voix forte de l’industrie en augmentant le nombre de membres (dans toutes les catégories de membres), avec le but de représenter le plus de tonnage d’aliments industriels produits au Canada et le plus d’intrants possibles dans l’industrie des aliments du bétail. En outre, augmenter le nombre d’installations certifiées ProQualité® pour aider l’industrie à se préparer au futur règlement qui exige des plans de contrôle préventif
  4. Ressources stratégiques – faire en sorte que l’ANAC possède le financement, l’expertise et les ressources humaines nécessaires pour continuer à bien servir ses membres

L’industrie des aliments du bétail vit d’importants changements dans son environnement réglementaire et commercial. Le Plan stratégique 2018-2023 aidera à focaliser et à diriger le travail de l’association afin de la rendre plus efficace et de répondre aux besoins de ses membres, aujourd’hui et demain.

 

Plan stratégique de l'ANAC (2018-2023)

Évolution de l’industrie de l’alimentation animale

ANAC Strategic Plan

At its 2018 Annual General Meeting in Quebec City on Tuesday May 29, ANAC presented its 2018 - 2023 Strategic Plan. The plan was developed by the Board of Directors with input from ANAC National staff and finalized by the Executive Committee earlier this year. ANAC’s previous strategic plan, published in October 2013, focused on leadership, business environment, and sustainability. The new strategic plan builds on the momentum of these initiatives and adds more detailed plans for resources and actions. 

The pillars of the 2018-2023 Strategic Plan include:

  1. Food Safety – working with domestic and international partners to stay up to date on emerging issues and ensuring that they are dealt with using solutions that are fair and scientifically justified
  2. Communication – establishing a formal communications plan to help ANAC achieve its goals of providing members with the information they need to be compliant and competitive in addition to increasing the profile of ANAC and the FeedAssure® program
  3. Growth – ensuring the sustainability of ANAC and a strong industry voice by increasing the number of members, in all membership categories, with a goal of representing as much of the commercial feed tonnage produced in Canada and inputs into the feed industry as possible. As well, to increase the number of FeedAssure® certified facilities to help the industry prepare for the upcoming regulations which mandate preventative control plans
  4. Strategic Resources – ensuring that ANAC has the funding, expertise and human resources needed to continue serving its members

The feed industry is undergoing significant changes related to the regulatory and business environment. The 2018-2023 Strategic Plan will help focus and direct the work of the association to enhance its effectiveness and meet the needs of members, today and into the future.

ANAC Strategic Plan (2018-2023)

Feed Industry Evolution